مرحباً بك يا [ خروج ]
منتديات السفير المجد للتربية والتعليم
مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط Images
منتديات السفير المجد للتربية والتعليم
مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط Images


أهلا وسهلا بك إلى منتديات السفير المجد للتربية والتعليم.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

منتديات السفير المجد للتربية والتعليم
 

منتديات السفير المجد للتربية والتعليم ::  منتديات التعليم المتوسط
 :: السنة الثانية متوسط

شاطر

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط I_icon_minitimeالأربعاء 3 أبريل 2013 - 21:18
المشاركة رقم:
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
مشرف
الرتبه:
مشرف
الصورة الرمزية

جمال الدين

البيانات
الدولة : مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط 610
الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 405
تاريخ الميلاد : 11/12/1962
تاريخ التسجيل : 27/03/2013
العمر : 61
العمل/الترفيه : استاذ مكون
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

مُساهمةموضوع: مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط
♥ سبحــآآن آللـھ?ہ ? بحمدھ? سبحــآآن آللـھ?ہ آلعظيّـمَ ♥

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط


غير اقراو اختبارات الفرنسية ثانية متوسط

niveau : 2AM

Devoir surveillé n°1 de français.


1) Regroupe les mots suivants par famille :(4.5)
«Terre – médecin – informer – médical – information – terrain – médicament – atterrir – désinformer »


2) Encadre le thème et souligne le propos dans chaque phrase. A quel type de progression appartient le texte suivant : (06)
«L’autruche est la gardienne des bêtes. Cet animal voit tout car elle a un cou très long et des yeux qui voient loin. Elle voit le léopard et le petit zèbre. Elle le frappe à la tête et ramène le petit zèbre au troupeau. »


3) Réécris le texte suivant en mettant les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif: (05)

«Ader Clément (1841 – 1925), ingénieur français, (tenter) de construire des engins capables de soulever un homme. Dans les années 1870, il (inventer) un ballon fonctionnant sur le principe des aérostats. Vers 1876, Ader (élaborer) des engins volants à propulsion mécanique. Entre 1882 et 1889, il (fabriquer) un avion muni d’un moteur. Le 9 octobre, Ader (décoller) de 20 cm sur une distance de 50m environ. »


4) Encadre le groupe nominal indique sa fonction et souligne le nom noyau : (04.5)

« Le soir de la foire, un riche prince remarqua une jeune fille qui pleurait»

DEVOIR SURVEILLE N°1 DU 1er TRIMESTRE.
Niveau : 2ème AM

Texte :
Mesdames et messieurs, chers spectateurs, ici présents. A l’occasion du 1er Novembre, la fête de la révolution algérienne, les élèves de l’école Aouane Ahmed vous ont organisé un spectacle varié dans l’ordre d’apparition suivant :
1-Récitation de quelques versées du Coran.
2-Dance folklorique (Al Alaoui).
3-Chants interprétés par la chorale de l’école.
4-Sketch pour clôturer.
…………………………………….

Question :
I. Compréhension de l’écrit :
1)- A qui s’adresse ce texte ? Choisis la bonne réponse.
-A un public hors de l’école.
-A un public dans l’école.
-A un public à la maison.
2)-Ce texte présente un programme de spectacle. Vrai ou faux ?
3)- Quel est le thème de cette fête ?
4)-Barre le mot qui n’appartient pas à la liste suivante : spectacle-
l’ordre d’apparition- clôturer- course- récitation- chants- clôture.
5)-Les 4 dernières phrases sont appelées :
-Des phrases verbales.
-Des phrases nominales.
*Mets une croix devant la bonne réponse.
6)-Quel est le rôle de ces 4 phrases ? Choisis la bonne réponse.
Elles donnent plus de précisions.
Elles abrègent le texte (résument).
Elles n’ont aucun rôle.

II. Réécriture :
Réécris l’une de ces 4 phrases pour donner plus de détails au sens. Ta phrases doit contenir plus au moins : un sujet, un verbe un compliment du verbe et un complément de la phrase.



[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]


Niveau : 2ème AM
Composition de Français N° 1
Texte :
Louis Mortier étais énorme, son ventre était si gros qu'il ne pouvait pas voir ses pieds. Pour maintenir son pantalon, il lui fallait une ceinture et des bretelles. Ses joues ressemblaient à des ballons de foot-ball et ses petits yeux d'un bleu vert presque transparent disparaissaient sous de lourdes paupières.
"Didier Sénécal"
Questions :
I) COMPREHENSION DE L'ECRIT : (13 pts)
1. L'auteur fait-il : .....................................................................................................................
a. Le portrait physique de Louis.
b. Le portrait moral de Louis.
2. De quelle couleur étaient les yeux de cet homme ?
.....................................................................................................................................................
3. Réponds par "Vrai" ou "Faux":
a. Louis Mortier était petit. (.............................)
b. Ses yeux sont noirs. (.............................)
c. Son ventre était gros. (.............................)
4. Donne le contraire de: petit ≠ ..........................
5. Donne un titre au texte: .........................................................................................................
6. Relève du texte un adjectif de couleur - possessif:................................................................
7. Complète:
• Il était Vous ..........................................
• Il pouvait Je ..............................................
• Ils ressemblaient Tu .............................................
8. Ecris au féminin:
• Une femme ( courageux) Une femme ................................................
• Une ceinture ( long) Une ceinture ...............................................

II) PRODUCTION ECRITE : (07 pts)
Faites le portrait physique et moral d'une personne que vous connaissez bien.
( La taille, le visage, les cheveux, les yeux.......................).
........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Bon courage

TEXTE : DUROFF LE CLOWN D.S N°1/2TRIMESTRE

Duroff était un clown.
C’était le clown illustre du cirque Ciniselli. J’allais tous les dimanches en matinée le voir, et je voulais être au premier rang toujours, pour bien le voir. Et mon cœur battait fort quand il apparaissait.
Ce visage tout blanc, ces yeux pétillants de malice, ces sourcils différents, l’un sévère et froncé, l’autre gai, s’envolant, cette voix extraordinaire, et ce costume magnifique, bicolore et pailleté, tout cela m’enchantait ! Je le considérais comme un être irréel, et j’étais en extase devant lui.
Il était adoré des enfants comme le sont toujours les clowns … l’entrée du clown sur la piste, c’est quelque chose de charmant. Tout le monde l’attend, et cependant il a toujours l’air de n’avoir pas été prévu au programme et d’être en plus. Duroff montrait des animaux savants. Il avait un ours docile, des oies dressées et des petits chiens qui faisaient la joie du public.
Je l’aimais d’autant plus qu’il me reconnaissait toujours et qu’il m’adressait la parole, ce qui me remplissait à la fois d’orgueil et de confusion.

Sacha GUITRY
QUESTIONS

PREMIERE PARTIE :. (13points)

1 - Qui est Duroff d’après le texte ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 1.

2-L’auteur, aimait-il ce clown ? Oui ou non ? Justifie ta réponse en donnant la phrase qui 2
le démontre.
3 - Complète le tableau en relevant dans texte : 3

Les propos
1 Adjectif qualificatif autres
L’hyper thème
……………….. Sous-thème1
…………….
Sous-thème2
…………….
Sous-thème3
……………

4- Relève une comparaison du texte. 1
5- Relie par des flèches chaque mot à son contraire : 1

Blanc Irréel
Réel Triste
Charmant Noir
Gai Laid 6 - Que fait l’auteur dans ce texte : Brosse le portrait physique et moral du Clown ou fait 2
le récit de ses aventures (les aventures de Durrof) ?
7-Délimite le passage décrivant le clown. 1
8-Où peut-on trouver ce passage (texte ci-dessus) au début d’une narration ou à sa 2
fin ? Justifie ta réponse.
DEUXIEME PARTIE (7 points)
*Remets en ordre le récit suivant, en mettant le passage descriptif à sa place.
1-Une femme, dans la quarantaine, se tenait au seuil de la porte.
2-Il était midi quand j’entendis frapper à la porte.
3-En me parlant, je compris qu’elle cherchait du travail alors je l’invitai à entrer.
4-Elle semblait bien fatiguée, ses yeux étaient cernés, ses joues creuses et portait de vieux habits.


Niveau : 2ème A.M. Composition du 2ème trimestre
Epreuve: français. Durée: 02 heures.


Texte : A quoi ressemblent les bactéries ?
Les bactéries sont des êtres vivants microscopiques (invisibles à l’œil nu). Elles mesurent généralement entre 0.5 et 10 millièmes de millimètres (de 10 à 200 fois moins que le diamètre d’un cheveu !).
Les bactéries sont le plus souvent des organismes indépendants les uns des autres mais, chez certaines espèces, elles se regroupent par deux ou plus, ou vivent parfois en colonies ressemblants à des colliers de perles.
Les bactéries sont partout, y compris dans des environnements où toute autre forme de vie serait impossible : dans les eaux saturées en sel des marais salants, sur des rochers dans l’écume de sources d’eau bouillante, sur le bord de lacs volcaniques remplis d’acide, etc.
Collection Microsoft Encarta 2005.
Questions.

I) Compréhension de l'écrit: 13 (pts)
1) 1- Choisis la bonne réponse Choisis la bonne réponse :
Dans le texte, on décrit pour : a – décrire ; b – raconter ; c – expliquer
2) Quel est le thème du texte ?
3) Réponds par vrai ou faux:
a) Les bactéries sont des êtres vivants microscopiques.
b) Les bactéries ne vivent qu’indépendantes.
c) Les bactéries sont rares.
4) Trouve dans le texte un mot de la même famille que « vivre »
5) Trouve dans le texte les antonymes des mots suivants : « possible » ; « visible »
6) Relève dans le texte :
a) Une phrase interrogative
b) Un adjectif qualificatif
c) Une phrase déclarative
7) Relève dans le texte :
a) Une définition.
b) Une paraphrase.
Cool Réécris la phrase suivante à la forme passive
« Nous préparons un projet sur les bactéries. »


II) production écrite : (7 pts)
A partir de cette fiche, rédige un texte descriptif en respectant les critères suivants :
 Donne un titre au texte.
 Emploie une définition, une paraphrase, des adjectifs qualificatifs.
 Conjuguer les verbes au présent de l’indicatif.

Nom : Ours blanc.
Taille : environ 2.50 mètres.
Poids : 600 à 800 kilos.
Fourrure : épaisse.
Nourriture : phoque en hiver, très variées en été.
Déplacement : nage et marche.
Portée : 2 oursons en décembre ou janvier.


Classe:2°AM composition de français n°=2
……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Texte : Intimité d’une chambre
Dans le calme et le demi-jour d’une petite chambre, un bon vieux à pommettes roses, dormait dans un fauteuil, la bouche ouverte,les mains sur les genoux
A ses pieds, une fillette habillée de bleu (…) lisait la vie de sainte Irénée dans un livre plus gros qu’elle. Cette lecture miraculeuse avait opéré sur toute la maison. Le vieux dormait dans son fauteuil, les mouches au plafond, les canaris dans leur cage, là-bas sur la fenêtre la grosse horloge ronflait, tic, tac, tic tac
Alphonse Daudet, « Les lettres de mon moulin »Ed.Flammarion
…………………………………………………………………………………………………………………………
Questions :
I. COMPREHENSION :
1) Qui est l’auteur de ce texte ? Quelle est sa source ?
2) Complète la phrase par la bonne réponse
• Dans ce texte je trouve :
a- plus de narration que de description.
b- plus de description que de narration.
c- que de la narration.
3)Cite les personnages décrits dans ce texte.
4)Quel est le personnage thème du 1er paragraphe ?
5) Entoure l’impression qui se dégage de cette description : une impression de bruit –une impression de beauté - une impression de calme –une impression de tristesse.
6) Relève du texte 2 expressions qui indiquent le lieu ?
7) Quel est le mot qui reprend fillette ?
Cool Donne un autre mot de ton choix qui peut reprendre « le vieux ».
9) Trouve un autre adjectif qui enrichit :a)vieux b)-bouche .c)horloge
10) Dans : « un bon vieux à pommettes roses. »
 Entoure le nom noyau et souligne le complément du nom.
11)- À quel temps est faite la description ?
12)- Dans ce texte,ce temps est destiné à raconter, à expliquer ou à
décrire? Choisis la bonne réponse.


II. PRODUCTION ECRITE :
III.
Enrichis les noms de la phrase suivante afin d’obtenir une petite description statique :
 Le village se situe à proximité de la mer.
Utilise : -les adjectifs qualificatifs
-La relative
-les GP complément du nom.






Correction de la composition du 2ème trimestre

 A /Compréhension et langue.
1) L'auteur de ce texte est Alphonse Daudet. Sa source est "les lettres de mon moulin.

2) Je complète la phrase par la bonne réponse
• Dans ce texte je trouve plus de description que de narration.

3) Les personnages décrits sont: le vieux,la fille, les mouches et les canaris

4) Le personnage thème du 1er paragraphe est le vieux.

5) J'entoure l’impression qui se dégage de cette description :
une impression de calme

6) Tous les indicateurs de lieu : dans le calme et le demi-jour d'une petite chambre/
jusqu'au bout des doigts/sur les genoux/ A ses pieds/ dans un livre plus
gros qu’elle/sur toute la maison/au plafond/dans leur cage/ là-bas sur la
fenêtre

7) Le mot qui reprend fillette est le pronom personnel :elle

Cool Je donne un autre mot qui reprend le vieux: il/un homme âgé/un vieux monsieur
un vieillard-le grand-père…..

9) Je trouve un autre adjectif qui enrichit :a)vieux: un gentil vieux calme
b)-bouche:une petite bouche fermée. c)-horloge:une vieille horloge conservée.

10) Dans : « un bon vieux à pommettes roses. »
*Vieux: le nom *à pommettes roses= GP complément du nom.

11) La description est faite à l'imparfait de l'indicatif.

12) Dans ce texte, ce temps est destiné à décrire.

 B/La production écrite:

 J'enrichis ma phrase: le village se situe à proximité de la mer.
Exepmle N°1
Le nouveau village où je passe mes vacances chaque été se situe à proximité de la
plus belle mer du monde; la mer méditerranée.

Exemple N°2
Le petit village de mon enfance se situe à proximité de la mer qui ouvre grand ces
bras aux promeneurs.

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]




Niveau : 2AM. Devoir surveillé N°1 du troisième trimestre

1) Retrouve les phrases verbales qui ont donné les phrases nominales suivantes : (06)

- La réparation du bateau. - Le départ du train à 6 heures.
- Le retour des oiseaux. - Le commencement des travaux.
- La correction des exercices. - La beauté du paysage.

2) Retrouve les phrases nominales qui ont donné les phrases verbales suivantes : (03)

- On répare le vélo.
- Le train passe.
- On corrige le devoir.
- Le loup hurle.
- On ouvre une enquête.
- On recherche des objets rares.

3) Recopie la recette en mettant le verbe à la 2ème personne du singulier du présent de l’impératif. (04)

Pour faire un sorbet à la pêche :
- Transformer les pêches en purée.
- Ajouter le sucre en poudre et la cannelle.
- Laisser au réfrigérateur pendant une heure.
- Incorporer la crème fouettée.

4) Réécris les phrases en mettant le verbe à la 2ème personne du pluriel du présent de l’impératif. (04)


5) Retrouve les abréviations qui correspondent aux expressions suivantes : (03)

- La carte nationale d’identité.
- L’assemblée populaire nationale.
- La fédération algérienne de football.
- Un compact disque.
- Le complément d’objet indirect.
- L’union européenne.

Durée : 2h Niveau :2AM
Composition n°03 de Français
Texte :
Le village est assez laid, il faut en convenir. On doit l’imaginer plaqué au haut d’une colline, telle une grosse calotte blanchâtre et frangé d’un monceau de verdure. La route serpente avec mauvaise grâce avant d’y arriver. Il faut deux heures pour la parcourir quand la voiture est solide. On roule d’abord sur un tronçon caillassé, on s’engage, selon le temps, dans la poussière ou la boue, on monte, on monte, on zigzague follement au –dessus des précipices. On s’arrête pour souffler, on cale les roues, on remplit le réservoir. Puis on monte, on monte encore. Ordinairement après avoir passé les virages dangereux et les ponts étroits, on arrive enfin. On fait une entrée bruyante au village d’Ighil-Nezman. M. Feraoun « La terre et le sang »
I- Compréhension : 5pts Questions :
1- Le type de ce texte est :- narratif
-Descriptif
- Argumentatif
2- Le Narrateur de ce texte : - il bouge
- il est immobile
3-Quel est le thème de ce texte ?
4-Combien faut t-il de temps pour parcourir la route ?
5-quel est le moyen de transport utilisé dans ce texte ?
II- Fonctionnement de la langue : 8.5pts
1-« On s’arrête pour souffler ».
*Quel est le rapport exprimé dans la phrase ? 1pt
*Remplace le mot souligné par un autre de la même valeur. 1pt
2-« Le village est laid, ses virages sont dangereux et étroits ».
* Souligne les adjectifs qualificatifs. Dites s’ils sont épithètes ou attributs 2pts
3-Relève dans le texte l’antonyme de : beau #........... Larges #......... 1pt
4-Ecris à la voix passive la phrase : «Mon père choisira la villa». 1.5pts
5-Ecris ces phrases au conditionnel présent : « je souhaite te voir le plutôt possible », « nous désirons parler avec vous ». 2pts
III- Essai : 6.5pts
Dans un petit paragraphe, décris ton village, une description itinérante et statique.
-Emploie les adjectifs, les expansions du nom.
- L’imparfait et le présent de l’indicatif pour les verbes.
- Présente ton paragraphe sous forme d’une introduction, développement, et conclusion.
Bon courage

Niveau : 2AM
Durée : 2Heures
COMPOSITION N°3 EN FRANÇAIS

Texte : BISKRA
Biskra est une des plus belles oasis, qui se trouve au sud d’Algérie, au climat agréable, à l’air d’une extrême douceur. La palmeraie le long de l’oued est un des attraits majeurs de la ville : 150 .000 palmiers produisent les fameuses dattes Deglet-en-Nour.
Aujourd’hui, Biskra est devenue ville universitaire et l’industrie s’y développe rapidement. Du haut du fort turc, on découvre le panorama admirable de la palmeraie et des vieux quartiers de la ville : M’Cid, Bab El Darb, Bab El Fatah.
L’Antique Ad Piscinam des Romains, aux portes de Biskra, devenue une importante station thermale, est réputée pour ses eaux sulfurées sadiques.
QUESTIONS
1. Compréhension :

1-Quel est le lieu décrit ?
2-Où se trouve ce lieu ?
3-Ecris vrai ou faux après chaque phrase : (à partir du texte)
- Biskra se trouve au milieu d’Algérie.
- Biskra est une importante station thermale.
- Biskra a un climat désagréable.
- Biskra est très célèbre par Deglet-en-Nour.

4- Relève du texte le contraire : - Hier.
5- Relève du texte :
(01) un adjectif (01) un adverbe (01) un verbe de localisation (01) un indicateur de lieu (01) une définition


6- Transforme à la voix passive :
- les lourdes masses calcaires dominent Sidi-Bel-Abbès.
7- Trouve le champ lexical de « Biskra ».
8- À quel temps les verbes du texte sont-ils conjugués ?
2. Production écrite :
Sur le modèle du texte, décris un lieu de ton choix en vantant ses qualités.

BONNE CHANCE


Niveau : 2ère A.M
Durée : 2 heures




Le texte :Biskra, capital des zibans.
Biskra est une des plus belles oasis d’Algérie, au climat agréable , à l’air d’une extrême douceur . La palmeraie le long de l’oued est un des attraits majeurs de la ville : 150000 palmiers produisent les fameuses dattes deglat en Nour , « les doigts de lumière » , uniques par leur qualité.
Aujourd’hui, Biskra est devenue ville universitaire et l’industrie s’y développe . A coté de la ville, une ville moderne est née.




Compréhension de l’ écrit :
1. Choisissez puis recopiez la bonne réponse :
A. Le texte décrit : - une personne
- un objet
-un lieu
B. Biskra est une des plus belles : - villes d ‘Algérie
- gorges d’Algérie
- oasis d’Algérie
C. Biskra produit : - la fameuse banane
- la fameuse Deglet en Nour
- la fameuse fraise.
2. Décomposez ce mot en radical (R) et suffixe (S) : rapidement.
Langue :
1. « Biskra est une des plus belles oasis d’Algérie »
Soulignez dans cette phrase : * un adjectif qualificatif,
* un complément du nom.
2. Mettez cette phrase à l’imparfait : « Biskra est une belle ville. »
3. Complétez : Biskra est une ville moderne .
Constantine et Biskra . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ecriture :
Faites la description d’une ville algérienne de votre choix (Bejaia, Constantine ……)


Bonne chance






توقيع : جمال الدين




خياراتالمساهمة

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط I_icon_minitimeالخميس 4 أبريل 2013 - 0:05
المشاركة رقم:
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
essafir elmejid
الرتبه:
essafir elmejid
الصورة الرمزية

السفير المجد

البيانات
الدولة : مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط 610
الجنس : ذكر
عدد المساهمات : 2000
تاريخ التسجيل : 23/11/2012
الموقع : جيجل
العمل/الترفيه : استاذ مكون
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:
https://essafirelmejid.yoo7.com

مُساهمةموضوع: رد
♥ سبحــآآن آللـھ?ہ ? بحمدھ? سبحــآآن آللـھ?ہ آلعظيّـمَ ♥

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]





توقيع : السفير المجد




خياراتالمساهمة

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط I_icon_minitimeالأربعاء 1 مايو 2013 - 18:01
المشاركة رقم:
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
مشرفة
الرتبه:
مشرفة
الصورة الرمزية

niha noha

البيانات
الدولة : مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط 610
الجنس : انثى
عدد المساهمات : 533
تاريخ الميلاد : 18/05/1981
تاريخ التسجيل : 12/04/2013
العمر : 43
الموقع : السفير المجد للتربية والتعليم
العمل/الترفيه : أستاذة
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

مُساهمةموضوع: رد
♥ سبحــآآن آللـھ?ہ ? بحمدھ? سبحــآآن آللـھ?ہ آلعظيّـمَ ♥

مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط


مشكووووووووووووور اخي





توقيع : niha noha




خياراتالمساهمة

مواضيع مماثلة

مواضيع مماثلة




الــرد الســـريـع
..

خدمات الموضوع
 KonuEtiketleri كلمات دليليه
مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط , مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط , مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط ,مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط ,مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط , مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط
 KonuLinki رابط الموضوع
 Konu BBCode BBCode
 KonuHTML Kodu HTMLcode
إذا وجدت وصلات لاتعمل في الموضوع او أن الموضوع [ مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط ] مخالف ,, من فضلك راسل الإدارة من هنا


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 40 ( الأعضاء 17 والزوار 23)




مجموعة اختبارات في الفرنسية ثانية متوسط Collapse_theadتعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


الساعة الأنبتوقيت الجزائر